Les 7 fonds hauts,
87500 Coussac-Bonneval
06 65 32 21 77

Chatterie de L'Ame Maine Coon à Coussac-Bonneval

Qu’est-ce que le Maine Coon ? : les caractéristiques et l’aspect physique

Le Maine Coon est une race de chats connue par sa grande taille. Alliant entre la sauvagerie et la douceur, elle se caractérise par :

  • Une grosse tête
  • Un museau carré
  • Un menton fort
  • Des yeux grands, écartés et légèrement obliques et ovales
  • Une robe de toutes couleurs, sauf le mink et les coulourpoints (les plus connues sont le tabby, le blanc et les deux)
  • Taille : 1 mètre de hauteur
  • Poids : 5 à 10 kg
  • Poil : mi-long
  • Couleur : marron, blanc, noir, roux ( il n'est pas possible d'avoir un chaton pur blanc)
  • Espérance de vie : de 14 à 20 ans
  • Durée de gestation : 65 jours

Votre éleveuse de Maine Coon met à votre disposition des chats, des femelles et des chatons disponibles à vendre et à adopter

Sa grande taille et son aspect physique vous rappellent ses ancestres félins dans les prairies.  Il a un corps rectangulaire, bien musclé, un museau  prononcé, avec des grandes oreilles très droites et hyper sensibles. 

L’origine de Maine Coon

Le Maine Coon est originaire de l'État du Maine aux États-Unis, il a été référencé pour la première fois dans les années 1850 dans cet Etat. Il existe de nombreuses légendes sur son origine. Ce serait la sélection naturelle causée par les conditions environnementales qui aurait produit ces grands chats musclés à la fourrure dense,capables de survivre aux hivers rigoureux de l'Etat du Maine, c'est pour cela qu'on le surnomme le mini-lynx.

Cette race est la plus reconnue et inscrite au Livre officiel des Origines félines (LOOF).

Pour toute information supplémentaire ou une demande de rendez-vous, contactez votre éleveuse féline à Coussac-Bonneval

Élevage de chats et de chatons de race Maine Coon en Haute-Vienne (87)

Pour les amoureux de Maine Coon, découvrez votre chatterie à Coussac-Bonneval.

Depuis 2013, votre établissement d'élevage de Maine Coon en Haute Vienne vous propose des chats et des chatons élevés et grandis en famille. Dans sa chatterie, elle vous assure des animaux câlins, affectueux et très sociables.

Dans le respect des normes de santé et d’hygiène, votre éleveuse de Maine Coon veille au confort de ses animaux. Elle vous garantit une reproduction testée minutieusement contre les maladies génétiques. Elle travaille également sur les mariages et leurs consanguinités.

Découvrez des chatons à vendre et à adopter de lignées classiques et en bonne santé. Découvrez également les femelles et leurs nouveau-nés disponibles dans votre chatterie.  

Trois portées de chatons sont nés. Des photos disponiblent sur le facebook de la chatterie. Les photos et les informations seront sur ce site.

Les certifications et les diplômes de votre éleveuse féline

Votre professionnelle de l'élevage de Maine Coon en Haute Vienne possède toutes les certifications et les autorisations pour être reconnue par l’état, notamment : 

  • Certificat de capacité: N° 13M870038
  • Déclaration préfecture: N°87-226

Numéro de Siret : 79451280600017

Les 7 fonds hauts, 87500 Coussac-Bonneval
06 65 32 21 77
contact@chatterie-lame-mainecoon.fr

Le Maine Coon : un chat en liberté

Dans Chatterie de L'Ame Maine Coon, tous les chats sont rois. Ils vivent en semi-liberté, ils possèdent toute une maison pour jouer ainsi qu'un local rattaché à cette maison et un parc à clôture électrique de 600m2.

Ces animaux aiment jouer dans le jardin, grimper dans un arbre et chasser les papillons.

Lors de l’acquisition ou l’adoption de votre chat, votre éleveuse féline vous apporte des conseils d’éducation, de santé et de communication avec votre futur compagnon.

Elle reste disponible pour répondre à toutes vos demandes et vos questions.

Attention: l'acquisition d'un animal vous engage pendant environs 15 ans cela doit être un acte réfléchi. Un chat n'est pas un jouet.

Pour toute information complémentaire ou une demande de rendez-vous, contactez votre professionnelle de l'élevage de Main Coon en Haute Vienne.